Google a présenté sa propre version de ‘It's a Small World’ au CES.
Le trajet, qui a ouvert ses portes mardi sur l'immense stand de Google à l'extérieur du Las Vegas Convention Center, fait partie d'un grand blitz promotionnel que le géant de la recherche fait autour de l'Assistant, le logiciel d'assistance numérique de l'entreprise, comme Alexa d'Amazon et Siri d'Apple.
Alors oui, un tour sur les logiciels. Au crédit de Google, l'entreprise est consciente de l'absurdité. Avant que les passagers ne s'installent à leur place, une voix sur le système de sonorisation les accueille dans une expérience qui est ‘en partie balade, en partie cascade marketing, soyons honnêtes avec nous-mêmes’.
Voici comment tout cela se déroule. Les coureurs font la queue où ils rencontrent grand-mère, qui parle à la foule. Ensuite, ils sont introduits dans une pièce où ils entendent l'histoire du trajet. Vous êtes avec papa alors qu'il essaie de se précipiter dans ses courses et d'acheter un gâteau pour le 91e anniversaire de grand-mère.
Le trajet lent vous emmène tout au long de la journée de papa : ses enfants exubérants courent dans la maison, il est bloqué dans la circulation, puis se fait prendre sous une averse. À travers tout cela, il obtient l'aide de nul autre que… l'assistant Google. Papa dit des choses comme ‘Ok Google, va jusqu'à la boulangerie’ et ‘Envoie à Jane mon ETA’.
Puis il se rend dans une boulangerie française où le boulanger ne parle que français. Ce qui est un bon moment pour utiliser le nouveau mode Assistant interprète , littéralement annoncé aujourd'hui.
Au fur et à mesure que le trajet avance, vous pouvez voir l'assistant Google passer à l'action sur un écran situé sur le tableau de bord du chariot. À la fin du trajet, vous vous faites prendre en photo.
L'attraction ponctue la présentation élaborée de Google au CES. La plus grande conférence technologique au monde est plus importante que jamais pour le géant de la recherche, car elle pousse les appareils vers les consommateurs qui rivalisent avec Amazon , Apple et Samsung . Google a déclaré que sa présence au salon de cette année était le triple de celle de l'année dernière. Google a refusé de divulguer le coût de production et de construction du manège.
Ailleurs lors de la conférence, la société a collé les mots ‘Hey Google’ – l'une des phrases déclencheurs de l'assistant – sur l'une des entrées principales du Las Vegas Convention Center, ainsi que sur le monorail de la ville. Google dispose également d'une armée d'’assistants Google’ humains, habillés comme un croisement de peintres et de snowboarders tout en blanc, parcourant le salon.
Lors du salon, Google a fait une multitude d'annonces , notamment une nouvelle horloge intelligente fabriquée par Lenovo et une nouvelle plate-forme qui vise à permettre aux fabricants d'appareils d'ajouter plus facilement l'assistant à leurs gadgets.
Plus d'histoires
Les gens collectent 1 milliard de dollars pour des œuvres caritatives sur Facebook, nous rappelant qu’Internet n’est pas si mal
Verizon blâme l’erreur des employés pour la limitation continue du service de données des pompiers
Une enquête indique que 25 % des propriétaires de smartphones ont téléchargé des bloqueurs de publicités