Obtenez un aperçu de toutes les meilleures histoires Apple de la semaine dans un seul article. Dans le récapitulatif Apple Core de cette semaine, nous examinerons les dates possibles du prochain grand événement de lancement d'Apple, ainsi que toutes les annonces que nous prévoyons d'accompagner. Nous avons plus de détails sur la gamme de produits Apple pour le premier semestre 2019 et sur la date à laquelle les dernières mises à jour logicielles devraient être lancées pour tous vos appareils Apple. Cette semaine, Apple a également été dans l'eau chaude pour avoir hébergé une application saoudienne qui permet aux hommes de suivre leurs femmes et leurs filles.
L'événement de mars d'Apple pourrait être entièrement consacré aux services
Buzzfeed et Bloomberg ont tous deux publié des rapports cette semaine suggérant qu'il y aura un événement de lancement au Steve Jobs Theatre au siège d'Apple le 25 mars. Apple n'a cependant pas encore indiqué qu'il prévoyait d'organiser un événement en mars. Et jusqu'à ce que nous voyions une invitation officielle, qui se produirait probablement environ une semaine avant, la date finale pourrait encore être à gagner.
Un événement Apple en mars ne serait pas trop surprenant. L'année dernière, Apple a organisé son événement iPad à Chicago au cours de la dernière semaine de mars. Cette fois-ci, il est peu probable que nous voyions de nouveaux iPad ou du matériel de quelque sorte que ce soit. Les têtes d'affiche de cet événement, selon les rapports, sont les nouveaux services d'abonnement d'Apple.
Selon Bloomberg , Apple lancera ses services de streaming vidéo et d'actualités lors de l'événement. Apple a investi environ 1 milliard de dollars dans la production de contenu original pour son service de streaming de style Netflix avec au moins 25 émissions originales telles que des drames, des comédies, des docu-séries et des programmes pour enfants en préparation. La société aurait déjà invité quelques célébrités de certaines des séries sur lesquelles elle travaille, notamment Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Jennifer Garner et le réalisateur JJ Abrams, à y assister.
Le service d'actualités d'Apple serait également un plan d'abonnement premium sur son application News actuelle qui permettrait aux utilisateurs de visualiser le contenu de différents éditeurs. Le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal ne sont que quelques-uns des principaux organes d'information qui, selon les rumeurs, seraient en pourparlers avec Apple pour faire partie de ce service. Mais selon un rapport du Wall Street Journal publié cette semaine, cet accord est toujours en suspens. Le hold-up semble être la coupe d'Apple pour fournir la plate-forme. Le rapport indique que les éditeurs hésitent à s'inscrire car Apple prendrait 50% des revenus du service.
AirPods, l'iPad Mini et les rumeurs de printemps d'Apple
Si l'événement du 25 mars se concentre sur les services, il peut encore y avoir de la place pour un autre événement printanier axé sur les nouveaux produits. Une rumeur le met même la même semaine que le lancement des services.
Selon le site de blog grec iPhonehellas (via 9 à 5 Mac ), qui cite des sources de la chaîne d'approvisionnement, Apple dévoilera ses nouveaux iPads, AirPods et tapis AirPower le 29 mars – différents des rapports de Bloomberg. Et bien qu'il soit hautement improbable qu'Apple ait deux événements de lancement la même semaine, il existe toujours une possibilité d'un événement axé sur les produits au premier semestre 2019.
Apple a déjà enregistré sept nouveaux modèles d'iPad auprès de la Commission économique eurasienne, généralement un précurseur du lancement. Et il semblait y avoir une mention de certains de ces modèles dans le code bêta public d'iOS 12.2, comme décrit par le développeur Apple Steve Troughton-Smith sur Twitter . Les sept modèles pourraient inclure un iPad 10 pouces moins cher pour remplacer l'iPad 9,7 pouces de l'année dernière, et un nouvel iPad Mini, un modèle qui n'a pas été rafraîchi depuis plus de quatre ans.
Un rapport de Mac Otakara (via MacRumors ) cette semaine suggère que la nouvelle Mini aurait exactement le même design et les mêmes dimensions que le modèle précédent, ce qui signifie qu'il n'y aurait pas d'identification faciale ou de lunettes plus minces, mais cela empêcherait la prise casque et le port Lightning de l'année dernière. iPad Pros et bénéficiez d'un processeur A10 ou A10X plus rapide.
Nous pourrions également enfin voir le tapis de chargement sans fil AirPower que la société a mentionné pour la première fois en septembre 2017 et une suite de l'iPod Touch oublié depuis longtemps. Scott Stein de CNET aimerait également voir un iPhone SE 2.
Les écouteurs AirPods 2, cependant, devront peut-être attendre un événement de lancement en septembre. Selon le leaker Apple de longue date Steve H.McFly ( @Onleaks sur Twitter ), Apple ne lancerait le boîtier de chargement sans fil qu'au premier semestre 2019, tandis que la suite AirPods redessinée avec capteurs biométriques, suppression du bruit, résistance à l'eau et nouvelles options de couleur viendrait aux côtés des nouveaux iPhones plus tard cette année.
C'est quand la WWDC ?
Prochain événement sur le calendrier : WWDC, la conférence mondiale annuelle des développeurs d'Apple, qui, à partir de cette semaine, devrait commencer le 3 juin.
Encore une fois, aucun mot officiel d'Apple pour le moment, mais MacRumors semble être assez confiant que la conférence de 2019 se tiendra du 3 au 7 juin au McEnery Convention Center à San Jose, en Californie. Cela aurait du sens étant donné que cela tombe toujours sur cette première semaine de juin, et le fait qu'il y en avait une brève mention sur le calendrier des événements du Bureau des affaires culturelles de la ville de San Jose qui a depuis été supprimé. Ne réservez aucun voyage avant l'ouverture officielle des inscriptions, probablement à la mi-mars, juste au cas où.
Les premières rumeurs suggéraient que c'était là qu'Apple annoncerait son nouveau service de streaming, mais en tout cas, nous attendons certainement des mises à jour logicielles à tous les niveaux. Selon les rumeurs, la prochaine mise à jour d'iOS 13 apportera le mode sombre à l'iPhone, comme Apple l'a fait sur MacOS l'année dernière, et ces 230 nouveaux emoji dont nous avons entendu parler la semaine dernière, ainsi que des mises à jour de MacOS, WatchOS et TVOS.
Et cela nous permettrait de traverser la première moitié de l'année. Inutile de dire que cela ressemble à une année 2019 chargée pour Apple.
Apple sous le feu des critiques pour avoir hébergé une application saoudienne de suivi des épouses
Google et Apple sont critiqués pour avoir hébergé une application saoudienne dans leurs magasins d'applications. L'application Absher, créée par le gouvernement saoudien, permet aux hommes de savoir où se trouvent leurs femmes et leurs filles et les alerte si les femmes entrent ou sortent du pays.
L'application fournit également d'autres types de services en ligne tels que les renouvellements d'identité et les paiements pour infraction au code de la route, mais elle a été critiquée pour avoir permis des pratiques abusives et oppressives contre les femmes. Apple et Google sont sous pression pour supprimer l'application.
Le sénateur Ron Wyden de l'Oregon a envoyé une lettre aux PDG des deux sociétés les exhortant ‘à prendre des mesures immédiates’ et que les entreprises ‘ne devraient pas permettre ces pratiques abusives contre les femmes en Arabie saoudite’.
Dans une interview avec NPR lundi, le PDG d'Apple, Tim Cook, a déclaré qu'il n'était pas au courant de l'application, mais qu'il se pencherait sur la question.
Tour d'horizon des rumeurs sur le Galaxy S10 : les téléphones pliables et 5G de Samsung pourraient partager la vedette le 20 février.
Plus d'histoires
YouTube aurait combattu les trolls Captain Marvel dans les résultats de recherche
Un iPhone pliable : Apple va-t-il se plier à la tendance ?
Les puces Samsung deviendront plus rapides et plus faciles sur votre batterie