Sociedad Anonima

Les routes difficiles mènent souvent à une belle destination

Test Samsung Galaxy S10 : notre avis complet - Smartphones - Frandroid

Le Galaxy S10 5G n’est pas le seul téléphone 5G à venir. Voici les autres de LG, OnePlus et plus

 

La 5G, la dernière génération de technologie cellulaire qui connectera les utilisateurs à un réseau mobile ultrarapide, est presque arrivée. La plus grande vague initiale de déploiement de la 5G aura probablement lieu cette année et tout au long de 2020, et les opérateurs partout dans le monde préparent le terrain pour déployer un réseau sans fil plus rapide et plus étendu.

 

S’il est vrai que de nombreuses industries bénéficieront d’une connectivité plus rapide – voitures autonomes, drones et Internet des objets, pour n’en nommer que quelques-uns – la plupart des gens ne bénéficieront probablement des avantages d’un réseau 5G robuste que via un téléphone compatible 5G. . Après tout, les grandes promesses que Qualcomm et les opérateurs font avec la couverture 5G ne signifient pas grand-chose si vous ne pouvez pas accéder au réseau avec votre propre appareil.

 

Depuis le début de cette année, de nombreux fabricants de téléphones ont dévoilé leurs prochains téléphones 5G. Samsung a été l’un des premiers à présenter son Galaxy S10 5G lors de son événement Unpacked en février, et de nombreux autres ont suivi cela avec leurs propres annonces lors de la conférence MWC 2019.

 

Pour vous aider à savoir quand nous pouvons nous attendre à des téléphones 5G, voici ce que les principaux fabricants de téléphones ont annoncé, et ce qu’ils n’ont pas annoncé, concernant leurs forfaits téléphoniques 5G jusqu’à présent.

 

Pomme

 

Apple n’est pas pressé de lancer un iPhone 5G – n’en attendez pas un cette année ou peut-être même 2020. Sauf pour l’abandon de la prise casque (l’iPhone 7 a été l’un des premiers téléphones à en manquer), Apple n’est généralement pas le premier sur les tendances mobiles, préférant plutôt perfectionner une technologie émergente avant de s’y engager. Par exemple, il était en retard sur ses concurrents dans la fabrication de téléphones avec connectivité 3G et 4G LTE lorsque ces réseaux venaient d’être lancés. De plus, les dirigeants de la société Intel ont déclaré qu’Intel n’aurait pas de puces de modem 5G avant 2020 (Apple utilise des puces Intel dans ses iPhones).

 

Cela ne signifie pas qu’il n’ignore pas complètement la 5G. En janvier, AT&T a pris de la chaleur (et est poursuivi en justice) pour avoir affiché la connectivité ‘5G E’ sur certains de ses téléphones, y compris les iPhones. Ceci malgré le fait que sa technologie de réseau reste inchangée par rapport à la 4G.

 

Apple n’a pas répondu à une demande de commentaire.

 

Samsung

 

Le téléphone Galaxy S10 5G de Samsung, dévoilé lors de Unpacked, dispose d’un écran de 6,7 pouces, de trois caméras arrière et de la possibilité de charger sans fil d’autres appareils. Aux États-Unis, le téléphone sera d’abord lancé sur Verizon au deuxième trimestre, puis sur AT&T, Sprint et T-Mobile. Bien qu’aucun prix exact n’ait été donné, il devrait coûter entre 1 000 $ et 1 980 $.

 

Mais le Galaxy S10 5G ne sera pas le seul téléphone 5G de Samsung. Son Galaxy Fold pliable aura également une variante 5G. Et il transportera des téléphones Samsung 5G supplémentaires d’ici la seconde moitié de 2019 (pas encore de mot sur les appareils spécifiques cependant). Test Samsung Galaxy S10 : notre avis complet - Smartphones - Frandroid

 

Google

 

Google n’a pas révélé ses plans pour la 5G et la société a refusé de répondre à une demande de commentaire. Ce que nous savons, c’est que Verizon a déclaré qu’il prévoyait de déployer son réseau 5G au début de 2019, comme d’autres opérateurs.

 

Qu’est-ce que cela a à voir avec Google exactement ? Au cours des dernières années, Google a choisi Verizon comme partenaire opérateur exclusif pour ses téléphones Pixel, y compris le nouveau Pixel 3, bien que la société vende également le téléphone déverrouillé ou sur son premier réseau Wi-Fi, Google Fi.

 

Cela pourrait signifier que le prochain produit phare de Google, vraisemblablement appelé Pixel 4, pourrait être un téléphone 5G. S’il respecte son calendrier de lancement de téléphone habituel, le Pixel 4 fera ses débuts vers octobre 2019, bien après le premier semestre.

 

LG

 

Au MWC de cette année, LG a dévoilé le V50 ThinQ 5G. Comme prévu, le téléphone sera disponible aux États-Unis via Sprint. (LG l’a confirmé pour la première fois en août 2018 lorsqu’il a révélé qu’il développait un téléphone 5G). Le V50 sera également le premier téléphone 5G de Sprint, mais il sera également disponible sur le réseau 5G Ultra Wideband de Verizon, T-Mobile et AT&T plus tard dans l’année. (Sprint devrait bientôt fusionner avec T-Mobile, une décision qui, selon l’analyste de la vitesse de l’opérateur Ookla, ‘pourrait aboutir à un réseau inégalé face à la 5G’.)

 

Le téléphone dispose d’un écran OLED de 6,4 pouces, de trois caméras arrière comprenant un objectif grand angle et un téléobjectif, du chipset Snapdragon 855 et de deux caméras frontales. Il peut également être attaché à un accessoire double écran qui augmente la taille d’affichage du téléphone.

 

Lenovo/Motorola

 

En août dernier, Lenovo a dévoilé le Motorola Moto Z3, un téléphone doté de la 5G – en quelque sorte. Il se connecte uniquement à la 5G avec un accessoire modulaire Moto Mod, qui se fixe à l’arrière du téléphone à l’aide de broches magnétiques. Avec le Mod, Motorola affirme que le téléphone fournira des données 10 fois plus rapidement que les autres appareils 4G LTE. Malheureusement, le Mod est censé sortir au début de l’année prochaine, et nous ne savons pas combien cela coûtera.

 

Quant à un téléphone Motorola qui n’aurait pas besoin d’accessoire pour se connecter à la 5G, la société travaille à la fabrication d’un tel appareil, mais vous devrez attendre beaucoup plus longtemps. Doug Michau, directeur des ventes et des opérations techniques de Motorola Mobility, a déclaré que le téléphone arriverait bien plus tard que début 2019. Plus précisément, Michau a déclaré qu’il serait lancé dans ‘certainement moins de trois ans, mais pas encore de délai’.

 

Huawei

 

Adoptant les deux tendances téléphoniques les plus en vogue des vitesses 5G et des écrans pliables, Huawei a annoncé le Mate X au MWC 2019. L’appareil dispose d’un écran de 6,6 pouces lorsqu’il est fermé et d’un écran OLED de 8 pouces lorsque vous l’ouvrez. Il dispose également d’une batterie de 4 500 mAh et de trois caméras arrière. Le lancement du Mate X est prévu pour le milieu de l’année et coûtera la modique somme de 2 300 euros (environ 2 600 $).

 

Le téléphone ne viendra pas aux États-Unis cependant. Le qualifiant de menace pour la sécurité du ministère de la Défense, le gouvernement américain a interdit la vente de téléphones Huawei sur les bases militaires américaines. Le géant de la vente au détail Best Buy a cessé de les vendre en mars 2018 et le directeur financier de Huawei a été arrêté au Canada à la demande des États-Unis dans un acte que son père a qualifié de politiquement motivé. L’Italie veut également interdire à l’entreprise de fournir des équipements 5G.

 

Cela ne signifie pas nécessairement la fin de Huawei et de ses ambitions 5G. ‘Nos produits et solutions sont utilisés par les principaux opérateurs, les entreprises du Fortune 500 et des centaines de millions de consommateurs dans plus de 170 pays à travers le monde’, a déclaré un porte-parole de Huawei en mars dernier. ‘Nous avons gagné la confiance de nos partenaires tout au long de la chaîne de valeur mondiale.’

 

OnePlus

 

OnePlus nous a donné un aperçu limité d’un prototype de son premier téléphone 5G au MWC 2019. Le téléphone sera vendu sur le réseau 5G de l’opérateur britannique EE, qui couvrira 16 villes en 2019, à commencer par Londres, Cardiff, Édimbourg, Belfast, Birmingham et Manchester.

 

Le téléphone 5G devrait sortir d’ici 2019 et il fonctionnera sur le dernier chipset Qualcomm Snapdragon 855. Le téléphone ne ferait pas non plus partie de la principale gamme phare de OnePlus. Au lieu de cela, il s’agirait d’un téléphone séparé spécialement conçu pour tirer parti du réseau haut débit. Ne vous attendez pas à ce qu’il frappe Verizon de si tôt, mais attendez-vous à ce qu’il coûte plus cher que les téléphones OnePlus précédents.

 

Nokia

 

Bien que Nokia ne soit pas le géant du téléphone qu’il était il y a 15 ans, il progresse toujours vers un avenir 5G. En juillet, la marque a annoncé un partenariat de 3,5 milliards de dollars avec T-Mobile, qui comprend l’exploitation du spectre 600 MHz de T-Mobile pour soutenir son réseau 5G. Les téléphones 5G issus de ce partenariat sont attendus en 2019.

 

Nokia devrait également bénéficier de la 5G d’autres manières. En plus de Qualcomm et Ericsson, la société détient des droits de brevet sur la technologie 5G et peut gagner jusqu’à 3,50 $ pour chaque smartphone 5G vendu.

 

HTC

 

La société d’électronique taïwanaise HTC avait également quelque chose lié à la 5G à montrer au MWC. Au lieu d’un téléphone, c’était un point d’accès 5G. Disponible sur Sprint, le hub connecte jusqu’à 20 personnes simultanément. Équipé d’un écran de 5 pouces, de haut-parleurs et du logiciel Android Pie, l’appareil est également un hub multimédia avec lequel les utilisateurs peuvent passer des appels vidéo ou utiliser pour consulter leur courrier.

 

ZTE

 

L’un des derniers téléphones de ZTE est l’Axon 10 Pro 5G. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 855 et dispose d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à son écran. À l’arrière se trouvent trois caméras dotées de capacités d’IA, y compris la reconnaissance de scène. La configuration arrière comprend une caméra grand angle, un objectif standard et une troisième caméra téléobjectif. Pour vos selfies, l’avant du téléphone dispose d’un appareil photo de 20 mégapixels.

 

En février, ZTE a déclaré qu’il visait à faire décoller les téléphones 5G fin 2018 ou début 2019 , mais a suivi cela avec une prédiction ‘ fin 2019 ‘. Actuellement, ZTE travaille avec huit opérateurs internationaux pour déployer les tests 5G. Alors que l’avenir de ZTE aux États-Unis est en suspens en raison d’une récente interdiction (maintenant levée) de ses téléphones parce que l’entreprise a violé les sanctions commerciales, l’Axon 10 Pro sera au moins disponible au premier semestre de cette année en Europe et la Chine.

 

Xiaomi

 

Le fabricant de téléphones chinois Xiaomi a remixé son Mi Mix 3 avec un nouveau modèle 5G. Bien nommé Mi Mix 3 5G, le téléphone coûte 599 euros (environ 679 $) et sera lancé en mai. Il est peu probable que le téléphone soit disponible aux États-Unis. Les premiers partenaires du réseau 5G de la société comprennent de nombreux opérateurs européens, dont Orange, Sunrise, Telefonica, Three, TIM et Vodafone.

 

Le téléphone lui-même est doté d’un écran AMOLED de 6,39 pouces, d’un processeur Snapdragon 845 et de deux caméras arrière de 12 mégapixels. L’appelant ‘presque le téléphone parfait’, l’éditeur de CNET, Aloysius Low, a également mentionné qu’il n’est ni résistant à l’eau ni que ses caméras frontales n’ont un déverrouillage sécurisé du visage en 3D.

 

Oppo

 

Présentant un prototype au MWC, la société sœur de OnePlus, Oppo, a déclaré qu’elle prévoyait de lancer un téléphone 5G cette année. L’appareil contiendra un chipset Snapdragon 855, et il sera basé sur le téléphone Oppo Find X. Lors de sa sortie l’année dernière, nous considérions le Find X comme l’un des meilleurs téléphones de 2018. Il dispose d’une caméra pop-up unique, d’un beau design et d’une charge rapide.

 

Bien qu’il soit peu probable qu’il arrive aux États-Unis, la version 5G devrait sortir entre avril et juin. Oppo travaille avec quatre opérateurs (Swisscom, Telstra et Optus en Australie, ainsi que Singtel à Singapour) pour lancer le téléphone. Il s’associe également à China Mobile pour vendre le téléphone plus tard cet été.