Sociedad Anonima

Les routes difficiles mènent souvent à une belle destination

clarivoy3

Le modèle d'attribution publicitaire hors ligne de Clarivoy vise à aider les marques à prioriser les dépenses publicitaires

Aussi lucratives soient-elles, je trouve normalement que les entreprises de technologie publicitaire/marketing sont assez ennuyeuses. Cependant, le concept intéressant de Clarivoy attire mon attention au milieu d'une mer de technologies marketing inondées de jargon. La startup de Columbus, OH a récemment clôturé un cycle de financement de 1,37 million de dollars en décembre dirigé par Rev1 Ventures . Cela accompagne leur prêt de 750 000 $ du Innovation Ohio Loan Fund .

En tant que plate-forme d'attribution , Clarivoy vise à relier les points entre les publicités hors ligne (comme celles à la télévision), les identités numériques multicanaux des consommateurs qui regardent des publicités hors ligne (par exemple, qui ils sont sur les réseaux sociaux, les e-mails et d'autres propriétés numériques) et enfin le les achats en ligne et hors ligne ultérieurs qui ont lieu par la suite.

En d'autres termes, si vous achetez quelque chose dans un magasin particulier, Clarivoy peut déterminer la probabilité qu'une publicité télévisée vous ait poussé à l'acheter. Vous vous demandez peut-être « comment est-ce possible ? » J'ai demandé la même chose.

Selon le PDG Steve White, Clarivoy utilise une technologie maison qui combine l'utilisation des identifiants de cookies, la surveillance des graphiques sociaux, la surveillance des adresses IP et les identifiants des appareils. Ils ont également créé un algorithme de notation propriétaire et une autre propriété intellectuelle secrète (dont ils ne parleraient pas beaucoup) pour permettre ce niveau de visibilité du parcours client.

Une façon d'y penser, selon White, est de considérer un parcours client d'achat de voiture. Dans ce scénario, et grâce à un partenariat direct avec une marque ou un revendeur particulier, Clarivoy suit trois domaines :

  • quand et où des publicités télévisées spécifiques à une marque sont diffusées
  • l'identité numérique multicanal des consommateurs qui auraient été exposés à ces publicités en fonction de leur emplacement et de leur réponse en ligne
  • l'activité hors ligne prise par ces mêmes identités multicanal, à savoir la corrélation de ces identités personnelles avec les achats.

clarivoy3

Cela semble impossible, mais selon White, si vous y réfléchissez dans l'ordre inverse et non en temps réel, vous pouvez commencer à comprendre comment ils le font.

Le concessionnaire automobile partage avec Clarivoy les noms de ceux qui ont effectivement acheté une voiture. Ensuite, l'adresse IP secrète de Clarivoy est capable de faire correspondre ces personnes avec leurs identités numériques (réseaux sociaux, etc.). Clarivoy peut examiner son activité numérique et l'associer au calendrier des publicités hors ligne, puis utiliser son algorithme pour obtenir un score probabiliste indiquant s'il a été exposé ou non à la publicité hors ligne et s'il y a réagi.

De cette façon, les concessionnaires sont en mesure de dire si les publicités hors ligne sont efficaces et à quel pourcentage. Cela leur permet d'examiner et de hiérarchiser leurs budgets publicitaires avec des données d'efficacité.

‘Grâce à notre technologie, nous lions 35 % des ventes [hors ligne] à des engagements numériques.’

– Steve White, PDG de Clarivoy

Bien que l'attribution hors ligne soit la plus intéressante pour moi et semble la plus nouvelle, la société m'a également rappelé qu'elle avait toujours une offre globale qui couvre le reciblage, la recherche payante, les sites tiers, les e-mails, les réseaux sociaux, etc. Lorsque les analyses qu'ils suivent sont complètement dans le domaine numérique, ils peuvent mesurer de manière déterministe plutôt que probabiliste.

Je n'ai entendu parler que de quelques entreprises tentant de s'attaquer à l'attribution hors ligne, comme Nomi ou Datalogix.

Quoi qu'il en soit, Clarivoy espère utiliser cette technologie pour aider les marques et les entreprises à mieux hiérarchiser leurs dépenses publicitaires. Ils ont travaillé avec plusieurs concessionnaires automobiles jusqu'à présent, mais prévoient d'étendre leurs activités.