Alors que les développeurs d'applications se préparaient pour la saison de Noël super compétitive, les coûts de marketing ont augmenté de 30% en novembre par rapport au mois précédent, selon Fiksu , une société basée à Boston qui aide les éditeurs à trouver les canaux de marketing les plus efficaces.
La société a déclaré que le coût d'obtention d'un utilisateur ‘fidèle’, ou d'un utilisateur qui ouvre une application plus de trois fois, est passé de 1,06 $ en octobre à 1,38 $. Cela a inversé une tendance de quatre mois qui avait vu les coûts de marketing baisser avant le lancement de l'iPhone 5 en octobre.
Fiksu a déclaré que le nombre moyen de téléchargements pour les 200 meilleures applications iPhone gratuites aux États-Unis était tombé à 4,57 millions par jour en novembre, contre 5,4 millions en octobre. Il s'agit d'une baisse temporaire suite à la bosse annuelle qui accompagne le lancement d'un nouvel iPhone. Lorsque les consommateurs obtiennent de nouveaux téléphones autour du lancement annuel de l'iPhone ou de Noël, les téléchargements augmentent temporairement lorsque les gens essaient de nouvelles applications ou téléchargent d'anciens favoris.
‘Nous pouvons nous attendre à ce que les coûts et les volumes de téléchargement augmentent jusqu'en décembre, un peu comme l'année dernière, alors que les spécialistes du marketing dépensent beaucoup pour se préparer au flot de nouveaux appareils et à la ruée vers l'activité des utilisateurs et la découverte d'applications autour de Noël’, a déclaré le PDG de Fiksu, Micah Adler, dans un communiqué. .
En effet, la startup d'analyse mobile Flurry a rapporté hier que les téléchargements d'applications ont atteint 328 millions le jour de Noël, un record pour une seule journée depuis que Flurry a commencé à mesurer les téléchargements d'applications. Les téléchargements par heure ont culminé tôt vers 11 heures le 25 et sont restés élevés tout au long de la journée jusqu'à environ 20h30 ou 21 heures. Alors que Noël représente un pic d'une journée, Flurry prévoit que les téléchargements d'applications resteront élevés tout au long de la semaine prochaine et dans le jour du Nouvel An, mettant fin à la période des fêtes avec plus de 1,5 milliard de téléchargements, et pouvant atteindre 2 milliards au total.
Pendant ce temps, Fiksu est soutenu par Charles River Ventures. Ils ont accumulé plus de 63 milliards d'actions d'application, y compris des lancements, des inscriptions et des achats intégrés, ainsi que des demandes d'enchères en temps réel pour aider les développeurs à trouver les moyens les plus optimisés d'attirer de nouveaux utilisateurs.
Plus d'histoires
Les gens collectent 1 milliard de dollars pour des œuvres caritatives sur Facebook, nous rappelant qu’Internet n’est pas si mal
Verizon blâme l’erreur des employés pour la limitation continue du service de données des pompiers
Une enquête indique que 25 % des propriétaires de smartphones ont téléchargé des bloqueurs de publicités