Sociedad Anonima

Les routes difficiles mènent souvent à une belle destination

Samsung Galaxy S10 5G dépasse 1 Gbps lors du test de vitesse Verizon 5G - glbnews.com

Les vitesses de données folles de Verizon du Galaxy S10 5G restaurent ma confiance en la 5G

Quatre heures, sept sites cellulaires et des dizaines de tests plus tard, le réseau de données 5G de Verizon et le Galaxy S10 5G de Samsung ont réalisé ce que je pensais impossible : ils m'ont à nouveau enthousiasmé par la 5G. Le nouveau téléphone coûteux (il coûte 1 300 $) et le réseau naissant sont toujours confrontés à des obstacles pour apporter cette nouvelle technologie aux masses. Les choses pourraient encore devenir compliquées. Mais après avoir vu des tests dans le monde réel et des tests d'analyse comparative constamment rapides, l'avenir de la 5G dont nous entendons sans cesse parler – celui qui promet des téléchargements ridiculement rapides, des sports en temps réel et des jeux en ligne ultra-précis – ne semble pas aussi pie-in- le ciel comme il y a six semaines lorsque je suis venu à Chicago pour tester le réseau 5G alors ancien de Verizon. Samsung Galaxy S10 5G dépasse 1 Gbps lors du test de vitesse Verizon 5G - glbnews.com

Mes expériences étaient nuit et jour. Il y a un mois et demi, le lancement du réseau de Verizon était difficile. L'unité de prêt Moto Z3 et 5G Moto Mod sur laquelle j'ai utilisé pour tester le réseau était à court de batterie, et bien que Speedtest.net ait montré des vitesses rapides, il a fallu 6 minutes pour télécharger un gros fichier qui m'a pris hier moins de 2 ans et demi. Une autre fois hier après-midi, j'ai téléchargé un film Netflix en un peu plus de 8 secondes.

Les vitesses de données 5G représentent un changement profond pour l'industrie, promettant des vitesses de téléchargement exponentiellement plus rapides sur votre téléphone, ce qui peut donner vie à la réalité augmentée et aux nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo. Le transfert de données ultrarapide ouvre également la voie à des capacités de nouvelle génération, notamment la chirurgie à distance, des caméras de sécurité connectées et des voitures et des bus qui se parlent sur la route pour réduire les accidents et aider à garder les voies dégagées. Les opérateurs qui peuvent construire les réseaux les plus robustes pensent d'abord qu'ils auront un avantage sur leurs concurrents pour recruter de nouveaux abonnés.

Alors qu'est-ce qui s'est bien passé pour Verizon et Samsung cette fois-ci et pourquoi, et qu'est-ce que tout cela signifie pour vous – devriez-vous manquer et acheter un téléphone 5G ? Accrochez-vous et je vais tout décomposer.

Les tests de données du Galaxy S10 5G ont franchi la barrière de 1 Gbps

J'ai pris un Galaxy S10 5G de prêt que Samsung avait préchargé avec un compte et des applications comme Speedtest.net, Amazon Prime Video et Netflix à Chicago pour des tests. Étant donné que la couverture est limitée à des zones spécifiques où Verizon a installé ses nœuds de réseau 5G, nous ne pouvions pas simplement aller où nous voulions.

Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser le signal 5G dans la plupart des endroits à l'intérieur (le magasin Verizon sur Michigan Avenue est une exception). Mais nous avons touché sept zones autour du centre-ville.

J'ai effectué au moins deux tests de vitesse à chacun de ces arrêts, à la fois sur le Galaxy S10 5G et sur un Galaxy S10 Plus uniquement 4G, à la fois sur le réseau de Verizon et à l'aide du serveur Verizon Speedtest.net. Les vitesses allaient constamment de 400 Mbps à 1 Gbps, atteignant ces pics à quatre endroits différents (souvent, mais pas toujours, plus d'une fois).

Alors que les vitesses de téléchargement sont de 5G, les vitesses de téléchargement sont toujours dans les plages 4G, ce dont Verizon est bien conscient.

‘Avec l'état du logiciel et où il se trouvait, nous avions juste besoin de voir une très bonne fiabilité’, a déclaré le vice-président du réseau de Verizon, Mike Haberman, aux journalistes lors d'un appel avant ces tests Galaxy S10 5G à Chicago et Minneapolis. ‘Avec la liaison montante NR dans la toute première version du logiciel, nous ne voyions pas cette fiabilité… c'est donc une évolution’, a-t-il déclaré, ajoutant qu'il était plus important d'obtenir des vitesses de téléchargement fiables.

‘Quand vous pensez à la 5G, vous pensez au téléchargement’, a déclaré Haberman.

Les tests en conditions réelles ont fourni des vitesses époustouflantes

Les tests réels de téléchargement de films, d'émissions de télévision et de grandes applications sont encore plus impressionnants et importants que ces vitesses de référence. Ce sont ceux qui transmettent vraiment ce que ce sera de vivre la vie en 5G. À un point rapide (et avec un téléphone 4G servant de chronomètre), j'ai téléchargé la saison 2 de La merveilleuse Mme Maisel (en 4K) d'Amazon Prime Video en moins de 5 minutes. Cela représente environ 10 heures d'images. Le téléphone 4G a mis 4 minutes pour terminer le téléchargement du premier épisode.

À un autre endroit, j'ai téléchargé et installé le jeu PUBG de 1,86 Go en moins de 2,5 minutes sur 5G. Cela a pris un peu plus de 3 minutes sur la 5G, ce qui démontre toujours un avantage puisque les serveurs de Google Play n'ont pas été optimisés pour le réseau 5G de Verizon, a déclaré l'opérateur.

De même, un film de près de 2 heures (Wine Country) téléchargé depuis Netflix en un peu plus de 8 secondes. La deuxième tentative a pris un peu plus de temps, à 10,4 secondes. Après deux tentatives de téléchargement sur 4G, j'ai abandonné après que les roues de progression n'aient pas avancé de deux minutes dans le téléchargement.

Les porte-parole de Verizon ont suggéré qu'Amazon Prime Video et Netflix ont été optimisés pour son réseau 5G à des degrés divers, ce sur quoi j'ai demandé des éclaircissements.

Les résultats de téléchargement surprenants dans le monde réel sont encourageants car cela signifie que dans le meilleur des scénarios de réseau, vous pouvez atteindre des vitesses de téléchargement ultra-rapides (il a pris d'assaut lors de nos tests, il y a donc eu un véritable éclair). Il est clair que Verizon a travaillé pour régler son réseau. Avant le test d'aujourd'hui, Haberman a déclaré s'attendre à des performances améliorées, mais pas à une couverture améliorée, bien que cela arrive également.

‘Vous verrez facilement un doublement des sites au cours du mois prochain’, a déclaré Haberman au téléphone, tout en soulignant l'engagement de Verizon à lancer la 5G sur 30 marchés américains d'ici la fin de 2019.

Un mot sur l'autonomie du Galaxy S10 5G

A 10h, le Galaxy S10 5G démarrait à 100% de batterie. À 14 h, il était à 53 % et à 15 h 30, il était tombé à 40 %. C'est une forte baisse sur un appareil avec une batterie de 4 500 mAh. Je pense que le téléphone a bien fonctionné étant donné que je l'ai écrasé sans arrêt avec des demandes de téléchargement et que son écran de 6,7 pouces est resté en pleine luminosité pendant cinq heures et demie.

Verizon dit qu'il peut faire mieux. ‘Vous pouvez vous attendre à ce que [la durée de vie de la batterie du téléphone] soit augmentée. Ce n'est pas quelque chose que Samsung fait,
Haberman a déclaré: ‘C'est quelque chose qui se fait sur le réseau.’

Qu'est-ce qui rend ce test Verizon 5G différent du précédent

Ce test avec le Galaxy S10 5G nous a donné de bien meilleurs résultats que notre premier test avec le Moto Z3 de Motorola, et il y a de nombreuses raisons à cela.

  • Verizon a eu 6 semaines pour régler son réseau
  • Le Galaxy S10 5G possède son propre modem 5G (Qualcomm X50), où le Moto Z3 obtient des données 5G via son Moto Mod magnétique.
  • Le logo 5G UWB (Ultra-large bande) est plus petit et ne scintillait pas autant, ce qui donne une indication plus stable du moment où vous utilisez des données 5G (l'icône revient à 4G lorsque vous n'utilisez pas de données 5G).
  • Verizon a défini des attentes sur où se tenir et à quoi s'attendre (par exemple, le sweet spot se situe entre 100 et 300 pieds dans la ligne de mire du nœud 5G).

Malgré d'excellents résultats, la 5G n'est pas pour tout le monde en ce moment

La 5G est inévitable, mais en ce moment, nous obtenons un plateau d'échantillonnage organisé. Le buffet n'est pas tout à fait prêt. Voici les principaux enjeux.

  • Couverture du réseau : il n'y a pas encore assez de monde et on ne sait pas ce qui se passe lorsque plus de personnes se joignent à nous.
  • Coût : les téléphones 5G coûtent des centaines de dollars de plus et vous devriez vous attendre à payer plus pour un forfait (Verizon a suspendu son supplément mensuel de 10 $ pour le moment).
  • Perte de signal de 70 % du type mmWave de 5G de Verizon à travers les fenêtres et les murs, ce qui signifie que vous ne l'obtiendrez pas à l'intérieur si les nœuds sont à l'extérieur (presque tous le seront au début).

  • Il faudra des années pour obtenir ces avantages de nouvelle génération comme le streaming de sports en temps réel sous n'importe quel angle.
  • Les puces 5G de Qualcomm sont déjà obsolètes.

Cette série de tests à Chicago était certainement prometteuse, mais il est bon de se rappeler que ces déploiements ‘G’ de nouvelle génération ne se produisent pas du jour au lendemain. C'est une réalité qui touche chacun de ces réseaux naissants.

Si l'argent n'est pas un objet et que vous aspirez à être prêt lorsque la 5G sera intégrée dans votre région, le S10 5G est un téléphone à grand écran aux performances éprouvées (il partage les fonctionnalités de base avec le Galaxy S10 Plus). Le reste d'entre nous devrait voir ces premiers téléphones et réseaux comme un point de départ qui deviendra plus robuste et convaincant avec le temps. La 5G sera en place pendant des années pendant que les opérateurs et les fabricants de téléphones résoudront les problèmes. La plupart d'entre nous devront être patients.