Sociedad Anonima

Les routes difficiles mènent souvent à une belle destination

régler le blocage des publicités

Une enquête indique que 25 % des propriétaires de smartphones ont téléchargé des bloqueurs de publicités

La société de marketing mobile Tune publie un nouveau rapport , dans lequel 24,6 % des personnes interrogées ont déclaré avoir téléchargé une application ou un navigateur bloquant les publicités.

La société affirme avoir interrogé près de 4 000 propriétaires de smartphones aux États-Unis et en Europe, et a constaté que l'adoption se développe rapidement – seulement 2,4 % des personnes interrogées ont déclaré avoir téléchargé un bloqueur de publicités au cours des quatre à six mois précédents, tandis que 7,8 % ont déclaré ils le faisaient depuis novembre 2015.

Tune prévoit que le blocage des publicités pourrait atteindre 80 % des propriétaires de smartphones d'ici le troisième trimestre de 2017.

Quelques mises en garde ici : il s'agit d'une enquête demandant aux gens ce qu'ils ont sur leur téléphone, plutôt que des données directement à partir de leur téléphone. (En fait, 21 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles n'étaient pas sûres d'avoir installé un bloqueur de publicités.) De plus, il est encore très tôt, Apple n'autorisant les bloqueurs de publicités que sur iOS l'automne dernier, donc je ne suis pas sûr que ces impressionnants les taux de croissance se poursuivront. Et, comme le note le rapport, ce n'est pas parce qu'une personne a téléchargé une application de blocage des publicités qu'elle l'utilise réellement.

régler le blocage des publicités

Le rapport examine également les données démographiques du blocage des publicités, mais il ne signale aucune tendance écrasante. Oui, les bloqueurs de publicités ‘s'adressent légèrement aux adultes jeunes et d'âge moyen’, mais il y a des personnes de plus de 65 ans qui disent en avoir installé un. De même, les hommes, les propriétaires d'Android et les Européens semblent être un peu plus susceptibles d'essayer un bloqueur de publicités, mais ce n'est qu'une différence de quelques points de pourcentage.

‘Les gens veulent bloquer les publicités parce que la plupart des publicités mobiles d'aujourd'hui sont ennuyeuses et perturbatrices’, a déclaré le PDG de Tune, Peter Hamilton, dans un communiqué envoyé par e-mail. ‘Une grande partie de la responsabilité incombe à l'éditeur qui peut choisir les meilleurs moyens de monétiser avec ses partenaires publicitaires. Les consommateurs autoriseront les publicités si l'expérience est réellement divertissante ou utile. »

L'Interactive Advertising Bureau, un groupe commercial pour les annonceurs en ligne, a publié aujourd'hui son propre «  principe de blocage des publicités », qui suggère que les éditeurs adoptent une approche « DEAL (détecter, expliquer, demander et lever ou limiter) » pour les bloqueurs de publicités.