Sociedad Anonima

Les routes difficiles mènent souvent à une belle destination

Verizon : les données de plus de six millions d'abonnés en fuite sur le  cloud public

Verizon blâme l’erreur des employés pour la limitation continue du service de données des pompiers

 

Verizon Wireless affirme qu’une erreur de service client – et non la neutralité du net – était responsable de l’étranglement continu du service de données sans fil d’un véhicule des pompiers lors d’une récente bataille contre un incendie de forêt en Californie.

 

Le service d’incendie de Santa Clara a déclaré lundi dans un dossier au tribunal que, alors qu’il aidait à combattre l’incendie du complexe de Mendocino – le plus grand incendie de forêt de l’histoire de l’État – l’équipage affecté à l’un des camions du département a vu son service considérablement entravé.

 

‘Le comté d’incendie a connu un étranglement par son FAI, Verizon’, a écrit le chef des pompiers du comté de Santa Clara, Anthony Bowden, dans le dossier, signalé pour la première fois par Ars Technica . ‘Cette limitation a eu un impact significatif sur notre capacité à fournir des services d’urgence. Verizon a imposé ces limitations bien qu’il ait été informé que la limitation entravait activement la capacité de County Fire à fournir des services de réponse aux crises et des services d’urgence essentiels.’

 

Le service d’incendie a payé un plan illimité de Verizon mais a subi de lourdes limitations jusqu’à ce qu’il accepte de payer plus pour un autre plan, selon un addendum à un dossier juridique déposé par 22 procureurs généraux des États qui cherche à annuler le retour en arrière des règles de neutralité du net plus tôt ce année par la FCC.

 

‘Internet est devenu un outil essentiel pour répondre aux incendies et aux urgences, en particulier pour des événements tels que de grands incendies qui nécessitent le déploiement et l’organisation rapides de milliers de personnes et de centaines de camions de pompiers, d’avions et de bulldozers’, a écrit Bowden.

 

L’étranglement a affecté ‘OES 5262’, un véhicule de commandement et de contrôle qui aide à suivre et à déployer les ressources des pompiers dans l’État et le pays où les besoins sont les plus grands, a déclaré Bowden.

 

‘Au milieu de notre réponse à l’incendie du complexe de Mendocino, County Fire a découvert que la connexion de données pour OES 5262 était limitée par Verizon et que les débits de données avaient été réduits à 1/200, ou moins, par rapport aux vitesses précédentes’, a écrit Bowden. . ‘Ces vitesses réduites ont gravement perturbé la capacité de l’OES 5262 à fonctionner efficacement.’

 

Bowden a déclaré que son personnel avait communiqué avec Verizon au sujet de la limitation, mais que des représentants de l’opérateur de téléphonie mobile lui avaient dit que la limitation se poursuivrait jusqu’à ce que l’unité passe à un nouveau forfait de données qui coûtait le double du forfait précédent.

 

Dans un communiqué mardi, Verizon a reconnu avoir commis une erreur en continuant à étrangler le service de données de l’unité après que le département a demandé la levée des restrictions, qualifiant cela de mauvaise communication sans rapport avec la neutralité du net. Verizon a déclaré dans un communiqué :

 

 

Comme tous les clients, les services d’incendie choisissent les plans de service qui leur conviennent le mieux. Ce client a acheté un plan de contrat gouvernemental pour une allocation de données sans fil à haute vitesse à un coût mensuel fixe. Dans le cadre de ce plan, les utilisateurs obtiennent une quantité illimitée de données, mais les vitesses sont réduites lorsqu’elles dépassent leur allocation jusqu’au prochain cycle de facturation. Quel que soit le plan choisi par les intervenants d’urgence, nous avons pour pratique de supprimer les restrictions de vitesse de données lorsqu’ils sont contactés dans des situations d’urgence. Nous l’avons fait à maintes reprises, y compris pour le personnel d’urgence répondant à ces incendies tragiques. Dans cette situation, nous aurions dû lever la limitation de vitesse lorsque notre client nous a contacté. C’était une erreur de support client. Nous examinons la situation et réglerons tout problème à l’avenir.

 

Verizon : les données de plus de six millions d'abonnés en fuite sur le  cloud public

Tard lundi, les procureurs généraux de 22 États et du district de Columbia ont déposé un mémoire exhortant une cour d’appel américaine à annuler le retour en arrière par la Commission fédérale des communications des règles de l’ère Obama régissant un Internet ouvert. La vague de soutien souligne l’idée que si les règles de neutralité du net ont disparu, la pression pour les ramener ne l’est pas.