YouTube aurait modifié son algorithme pour dissuader les ennemis de Captain Marvel. Au cours du week-end, la plate-forme vidéo a marqué les résultats de la star de Captain Marvel ‘Brie Larson’ comme nouvelles. Le changement a élevé de nouvelles sources plus faisant autorité.
L'utilisatrice de Twitter Julia Alexander a remarqué la différence dans les résultats de recherche. Dans un fil Twitter, Alexander a suggéré que le changement aurait pu être de supprimer les vidéos de pêche à la traîne qui se concentrent sur le boycott du film ou sur la façon dont Larson aurait ‘ruiné Marvel’.
Avant sa sortie, les utilisateurs ont commencé à « critiquer » le film. Malgré la tentative du flot de critiques négatives sur Rotten Tomatoes, depuis lundi, Captain Marvel se situe à 80% sur le tomatomètre.
En juillet dernier, YouTube a engagé 25 millions de dollars pour lutter contre les fausses nouvelles sur sa plateforme. La société a facilité la recherche d'actualités avec les étagères ‘Top News’ et ‘Breaking News’, qui mettent en avant des vidéos provenant de sources faisant autorité.
Plus d'histoires
Un iPhone pliable : Apple va-t-il se plier à la tendance ?
Les puces Samsung deviendront plus rapides et plus faciles sur votre batterie
AirPods, iPads et streaming : ce que nous avons pu voir lors d'un événement Apple en mars